FAQ
QU’EST CE QU’UN(E) DIÉTÉTICIEN(NE) ?
Art. L 4371-1 – Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.
QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?
Les consultations sont à régler par carte bancaire ou en espèces
LA CONSULTATION EST-ELLE REMBOURSÉE PAR L’ASSURANCE MALADIE ?
Consulter un diététicien, n’est pas pris en charge par l’Assurance maladie. Le remboursement dépend de votre mutuelle, et varie selon les garanties souscrites.
POURQUOI CONSULTER UN(E) DIETETICIEN(NE) ?
Les raisons peuvent être multiples. Voici quelques exemples : rééquilibrage alimentaire, perte de poids, prise de poids, alimentation lors de la grossesse, alimentation et sport, diabète, ménopause, régime végétarien, dénutrition, chirurgie de l’obésité, troubles du comportement alimentaire, intolérances et allergies alimentaires etc.
QUI PEUT CONSULTER UN(E) DIETETICIEN(NE) ?
Les programmes alimentaires peuvent être réalisés pour tous : bien portant, femmes enceintes et/ou allaitantes, enfants, adolescents, personnes âgées, sportifs, en cas de pathologie etc.